Meilleurs voeux cette année 2016

C’est reparti pour une nouvelle année ! 365 jours de bonheur, d’émotions intenses, de pure satisfaction, de partage, de création débridée, de… a y est, encore une fois je m’enflamme ! J’ai déjà dit ça en 2015 et il faut bien avouer qu’au moment de faire le bilan le résultat est plutôt mitigé. Je ne parle pas pour moi, mais pour le pays.

Parce que, pour moi, tous les voeux se sont bien réalisés comme d’habitude… enfin je crois… voyons voir :
– la santé… faut pas se plaindre,
– plein de travail… contrat rempli au-delà de mes espérances… sig!,
– l’amour… ouais bon tout peut pas être parfait… re-sig!,
– la gloire… bon la j’attends toujours… re-re-sig!,
– la fortune… oh ben ce sera sûrement pour cette année,

… ok voyons le pays !!!
– l’inversion de la courbe du chômage… aïe, sujet sensible,
– la sécurité… bon ben là s’il n’y avait pas toute une bande de connards incultes et complètement tarés, on serait pas trop mal,
– le réchauffement climatique… c’est un vrai problème… en attendant ce que c’est bien de ne pas avoir à gratter la voiture tous les matins !
– la réorganisation des régions… YES, on n’a pas fusionné avec les bretons ! … et y nous ont pas piqué Nantes !! … aaahhh, allez, je rigole… n’empêche elle est bien foutu cette réforme.
– rien de nouveau à Notre-Dame-des-Landes en 2015 (grosse manif à Nantes aujourd’hui en ce début 2016)… p’t’être que queq’chose va bouger… PUtain !… ZUT ! FICHTRE ! … Mesdames et Messieurs les politiques, trouvez une solution, c’est votre boulot bon sang…  et mesdames et messieurs les zadistes, foutez nous la paix et allez dont prendre quelques cours de démocratie… ouais, 2016 sera l’année de l’engagement !!! Valls prés… Bayrou prés… Sarko président !!!! … oulà, désolé, y’a encore des restes du réveillon.
– le Front National… bon ben un peu comme pour les zadistes… foutez-nous la paix, la famille le Pen comme les autres… et les autres, cherchez des solutions aux problèmes au lieu de nous enfumer… a y est, je m’emballe encore !

Bon ben au lieu de m’emballer, je pense que je vais me ré-intéresser à nos belles contrées. Là, au moins, je ne suis jamais déçu et toujours récompensé de mes espérances.

Un commentaire sur « Meilleurs voeux cette année 2016 »

Laisser un commentaire

