39 sites UNESCO en France

——— Le saviez-vous ? ———
Ben moi, je l’ignorais
La France compte aujourd’hui 39 sites classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous figurons dans le peloton de tête des pays les mieux représentés parmi l’Italie, l’Espagne, la Chine qui sont bien évidemment des pays presque aussi beau que le nôtre. Nous pouvons en être fier. Cela représente une véritable richesse difficile à évaluer. Notre patrimoine religieux se trouve très bien représenté ; on y trouve également un certain nombre de ville et de régions. Et là, je ne parle pas du patrimoine immatériel dont, je l’avoue, j’ignore complètement l’importance. Oui, je sais, c’est du boulot à moitié fait mais je vous assure que je continuerai mon enquête dans d’autres articles. En attendant, je me suis amusé à répertorier toutes les fiches de l’UNESCO concernant la France sur ma revue de web. Ce sujet ne manquera pas de s’étoffer avec de futurs articles consacrés aux sites actuels et à venir.
Laisser un commentaire

