Le Puy du Fou #2 – Les villages à travers le temps

En dehors des spectacles, le parc du Puy du Fou offre de nombreux divertissements. Il propose, entre autres, la visite de villages représentatifs de cette contrée à travers les époques : à l’an mille, au Moyen-Age, au XVIIIème siècle et en 1900. On y trouve des lieux de restauration, des artisans, des habitations, des lieux de culte dans un cadre typique de chaque époque.

La visite débute à l’entrée du parc par le village 1900. Restaurants, boutiques, commerces entourent la place centrale où un grand manège divertit les enfants pendant que les adultes, sous la halle, causent des affaires de ce temps à l’abris du soleil. Les passants, pressés de rejoindre leur destination, prennent un instant pour écouter les annonces du garde-champêtre. Un concert s’en suit, donnés de leur fenêtre par les habitants du bourg, pour accueillir les visiteurs… dziiing, tsoiiing, diiiing, dooong, wuuiiinnn… allez, il est temps d’attaquer, quittez le village, prenez à droite au niveau du relais postal (… ou de la gare… mince j’ai un doute, je ne sais plus) et vous rejoignez le parc.

En pénétrant plus avant dans le parc, vous remontez le temps. C’est ainsi que vous atteignez le XVIIIème siècle, son village de pierre, son moulin, son auberge.

La troisième étape vous mène dans des ruelles datant du Moyen-Age. Faites-y une pause pour rendre visite aux menuisiers, aux paussiers, aux verriers, aux sculpteurs ou simplement pour boire un gobelet à la taverne du coin.

Enfin, vous atteignez l’an mille. Les cabanes en torchis aux toits de joncs sont protégées des vikings par une simple palissade de bois entourée d’une douve en eau. A portée de flèche, s’élève sur sa motte, le dongeon en bois du Seigneur des lieux. 

Poursuivez votre chemin pour rejoindre enfin l’antiquité. Point de village ici mais de magnifiques arênes où s’affrontent gladiateurs, chrétiens et animaux sauvages… mais ceci est une autre histoire.

   
Advertisements

2 commentaires sur « Le Puy du Fou #2 – Les villages à travers le temps »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s