Le Puy du Fou #1

En ce dernier week-end du mois de mai, les chemins m’ont mené au parc du Puy du Fou pour une n-ième visite du Grand Parc, cette fois-ci en famille. Voici un lieu où je reviens régulièrement avec toujours le même entrain, avec la certitude constante d’être ébloui et émerveillé comme à la première fois.
Voici quelques vues des différents spectacles proposés ce jour, le temps de trier les 500 photos prises cette fois-ci (l’appareil photo a encore pas mal chauffé) et les milliers d’autres que je conserve dans un recoin de mon disque dur.

Le p’tit gars que je suis toujours encore un peu, né du bocage vendéen, s’est construit au milieu des châteaux en briques lego à guerroyer contre des armées de chevaliers, d’archers, de fantassins, d’animaux sauvages en plomb ou en plastique. Son imagination l’a mené dans des contrées lointaines en feuilletant simplement les pages d’un livre. Il s’est enthousiasmé face à un petit écran ou une grande toile sur des histoires fantastiques où se mêlaient des combats sanguinaires, des aventures extraordinaires, des luttes épiques, sans oublier le moment où le vaillant héros beau et musclé est récompensé très chaleureusement par la jolie demoiselle blonde à forte poitrine qu’il vient d’extraire des mains velues et fourchues du méchant tyran qui agonise à leur pieds dans une marre de sang… avant de se relever !… et crac un dernier coup derrière la calebasse pour le finir une bonne fois pour toute !!… saleté, crevure, t’as pas fait assez de mal comme ça, tu peux pas mourir la première fois comme tout le monde, faut que tu reviennes systématiquement !!!!… faut.. excusez-moi, je m’emballe. Reprenons. Simplement, le Puy du Fou, c’est tout ça, un parc d’attraction centré sur l’histoire merveilleuse et étonnante de cette si singulière contrée vendéenne. Un parc pour petits et grands qui divertit, instruit et s’acquitte en même temps du devoir de mémoire. En résumé, j’ai passé une bonne journée (traduction en jeune : c’était cool… c’était bat ?… j’ai kiffé ?…).

   
Advertisements

3 commentaires sur « Le Puy du Fou #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s